CONTACTEZ-NOUS !

Demande de renseignements

Retrouvez nous également sur salons...

BATIRAMA

Du 21 au 23 janvier et du 27 au 29 janvier à Tournai Expo

NOS MAISONS NATURELLES EN BOIS

INGEBOIS CONSTRUCT est le partenaire de l'architecte, nous étudions la technique de construction bois la plus adaptée au projet. Notre bureau d'études est composé d'un Ingénieur bois, et de responsables techniques spécialisés en dimensionnement, stabilité, isolation, préfabrication et montage chantier. Votre projet d'habitation sera préfabriqué en usine pour être monté sur chantier dans des délais courts. Nous étudions tout projet "bois" du clos couvert au gros oeuvre fini. 

Nos références en projets complexes sont nombreuses, et nous appliquons les différentes techniques actuelles de construction bois. Nous portons une attention particulière à la provenance des matériaux que nous utilisons.

Les matériaux utilisés

Le bois utilisé provient de forêts durablement gérées. Il s’agit de sapin rouge du nord. Le classement mécanique de ce bois correspond au minimum à un C18. Pour les éléments porteurs de plus grande portée nous utilisons soit des bois lamellés collés soit du KERTO soit des poutres en I en bois avec une âme en OSB. Nous essayons d’éviter l’acier dans nos constructions afin de conserver la chaleur qu’apporte le bois.

L’isolation des murs est réalisée à l’extérieur comme à l’intérieur avec de la laine de bois. L’isolation par l’extérieur nous permet d’éviter les ponts thermiques et ainsi de réduire les déperditions de chaleur. La laine de bois a l’avantage d’avoir une forte inertie. L’inertie joue un rôle important dans le confort de l’habitation. Il permet de limiter la surchauffe du bâtiment en été, et en hiver ce type d’isolation a la capacité d’accumuler l’énergie du soleil durant la journée et de la diffuser tout au long de la journée.

BOIS DE STRUCTURE : Sapin Rouge du Nord ou Epicéa PEFC.

LAMELLE-COLLE : PEFC et Nature Plus. 

ISOLATION : Laine de bois et Nature Plus.